By

2026, l’année de l’accélération militaire contre le terrorisme au Burkina Faso 

L’armée burkinabè entend renforcer et intensifier ses opérations de lutte contre le terrorisme en 2026. L’annonce a été faite par le ministre de la Défense, Célestin Simporé, à l’occasion de la présentation du bilan des activités de son département pour l’année 2025.

Selon le ministre, les actions menées en 2025 ont permis de consolider les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, tout en posant les bases d’une montée en puissance plus marquée l’an prochain. L’année 2026 devra ainsi être marquée par un renforcement des opérations militaires, une meilleure coordination sur le terrain et la poursuite de l’équipement et de la formation des troupes.

Cette orientation s’inscrit dans la volonté des autorités de reprendre et sécuriser durablement le territoire national, face à la persistance de la menace terroriste.

Le ministère de la Défense affirme que ces efforts accrus visent à améliorer la protection des populations et à restaurer progressivement la stabilité dans les zones affectées


Abonne toi à Ton Bon Petit

Notre newletter t’informe sur l’actualité que tu n’as pas eu le temps de voir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Laisser un commentaire

La première audience jeune du Faso