Journée internationale des droits de la femme : un panel pour une célébration différente

À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, la Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie (CRDP) a organisé, ce 8 mars 2025, un panel au jardin La Causette de Wayalgin.

Placé sous le thème « Célébrons le 8 mars autrement », ce panel a été animé par Rita SAWADOGO, présidente du mouvement 08 Mars Autrement, ancienne ministre des Sports et Haut-Commissaire du Bam sous le CNR. Elle était accompagnée par Rasmané OUEDRAOGO, comédien-réalisateur, producteur, enseignant et secrétaire général de la CRDP.

Selon Rita SAWADOGO, cet échange avait pour objectif de redonner à cette journée son véritable sens, qui est avant tout un moment de réflexion sur la condition féminine, et non une simple occasion de festivités.

L’événement a également été marqué par une plantation d’arbres, un geste symbolique porteur d’engagement pour un avenir durable.

Ce panel a rassemblé de nombreuses femmes engagées, des amazones qui ont lutté et qui continuent de se battre pour les droits des femmes au Burkina Faso.

©️Olivia Compaoré


Abonne toi à Ton Bon Petit

Notre newletter t’informe sur l’actualité que tu n’as pas eu le temps de voir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Laisser un commentaire

La première audience jeune du Faso