By

Tragédie à Dayoubsi : Appel à l’action pour Éviter de Nouvelles Pertes de Vies

Le village de Dayoubsi, situé dans la commune de Komsilga, a été le théâtre d’une tragédie ce matin.
sept (07) personnes ont perdu la vie dans un violent accident de la route. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 15 et mardi 16 Avril vers 1 heure du matin au rond-point de Dayoubsi, une intersection critique entre la voie Allant à Komsilga et la voie de contournement en cours de travaux.

D’après les témoins sur les lieux, un camion de 10 tonnes appartenant à des transporteurs de tomates du Ghana a manqué le virage du rond-point, se renversant et causant la perte tragique de 7 vies humaines. Cette tragédie, malheureusement, n’est pas un incident isolé.

Les riverains ont mis en avant la récurrence d’accidents similaires ces derniers temps, ayant entraîné la perte de 9 vies au total dans des circonstances similaires. Des véhicules de différentes marques ont été impliqués, tous confrontés au danger que semble représenter ce rond-point pour les conducteurs.

Les habitants pointent du doigt la dangerosité du rond-point en question, exprimant leurs craintes face à la répétition de ces accidents mortels. Le Ministère en charge des infrastructures est ainsi sollicité pour mener une inspection approfondie de la zone, avec pour objectif de mettre en place des mesures préventives susceptibles de sauver des vies.

La sécurité routière reste un enjeu de première importance qu’il est primordial de ne pas négliger. Des actions concrètes doivent être prises pour résoudre ce problème et empêcher de nouvelles tragédies. Nos pensées vont aux familles en deuil suite à cette perte inattendue.

tiwana24


Abonne toi à Ton Bon Petit

Notre newletter t’informe sur l’actualité que tu n’as pas eu le temps de voir sur les réseaux sociaux.

Publicité

Laisser un commentaire

La première audience jeune du Faso