
À l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, la Convergence des Révolutionnaires pour la Défense de la Patrie (CRDP) a organisé, ce 8 mars 2025, un panel au jardin La Causette de Wayalgin.

Placé sous le thème « Célébrons le 8 mars autrement », ce panel a été animé par Rita SAWADOGO, présidente du mouvement 08 Mars Autrement, ancienne ministre des Sports et Haut-Commissaire du Bam sous le CNR. Elle était accompagnée par Rasmané OUEDRAOGO, comédien-réalisateur, producteur, enseignant et secrétaire général de la CRDP.
Selon Rita SAWADOGO, cet échange avait pour objectif de redonner à cette journée son véritable sens, qui est avant tout un moment de réflexion sur la condition féminine, et non une simple occasion de festivités.

L’événement a également été marqué par une plantation d’arbres, un geste symbolique porteur d’engagement pour un avenir durable.

Ce panel a rassemblé de nombreuses femmes engagées, des amazones qui ont lutté et qui continuent de se battre pour les droits des femmes au Burkina Faso.
©️Olivia Compaoré





Laisser un commentaire